Gouvernance

Comité de direction

 

Jean-Jacques Vaury – Président

Nathalie Ricoeur-Nicolaï – Directrice Générale

Frédéric Zampatti - Directeur d'investissement

Jean-Pierre Humbert - Venture Partner


 

Jean-Jacques Vaury a 30 ans d’expérience dans le private equity et les opérations de marché. Fondateur et ancien associé‐gérant de la société de gestion UI Gestion. Crédit Agricole : Capital Investissement, introductions en bourse et constitution du Pôle Private Equity. Directeur Général d’IDIA. Professeur de stratégie à l’IHEDREA. Ancien administrateur de TRANSVALOR, structure de valorisation d’ARMINES ‐ association de recherche et de transfert technologique créée par les Ecoles des Mines.

 

Docteur en sciences économiques, Nathalie Ricœur-Nicolaï a passé près de quinze ans dans l’environnement de la Caisse des dépôts. D’abord comme économiste au service des études économiques et financières, puis comme Directeur adjoint de la recherche de CDC IXIS (banque d’investissement de la Caisse des dépôts). Elle y crée et développe le risque pays et la recherche marchés-émergents, fonctions dédiées notamment aux différents métiers de la banque (marchés, financement de projet, ingénierie financière). En 2003, elle demande une mise à disposition auprès de Scientipôle Initiative, jeune plateforme de prêt d’honneur spécialisée dans l’innovation, qu’elle rejoint totalement en 2005. Elle participera au développement rapide de cette structure, avant de créer Scientipôle Capital.

 

Frédéric Zampatti a travaillé ces dix dernières années dans le financememt (fonds d'amorçage G1J-IdF), l'accompagnement (Genopole) et la gestion de jeunes entreprises innovantes (Nutrivercell). Il est diplômé de la Toulouse Business School et de l'Institut d'administration des entreprises de Nice.

      

 

Comité de surveillance

 

- Revital' Emploi, représenté par Jean-Noël de GALZAIN, Président du comité de surveillance,

- La Banque Populaire Val de France, représentée par M. Alain BLANCHARD,

- La Caisse d'Epargne et de Prévoyance Ile-de-France, représentée par M. Michel NAVA,

- La Région Ile-de-France, représenté par M. Jérôme CHARTIER,

- BPI Investissement, représentée par M. Dominique CAIGNART,

- Scientipôle Initiative, représentée par Kleber BEAUVILLAIN,

- Malakoff Médéric, représentée par  M. Jean-Yves MARY,

- Le Crédit Agricole d'Ile-de-France, représenté par M. Laurent DRIE-RENAUD
- Laure REINHART, Censeur.

- François LECOINTE, Censeur.

 

 

Comité des engagements

 

12 membres : personnes qualifiées, experts en entrepreneuriat, innovation, management et financement haut de bilan.